Médiation

Comment pouvons nous vous aider ?

La médiation s’adresse aux personnes vulnérables, leurs proches, ainsi qu’aux professionnels aidants et aux institutions d’accueil : IME, maison de retraite, EHPAD, SESSAD…

Elle permet de prévenir et gérer les tensions ou difficultés de dialogue entre la personne vulnérable et son entourage familial et professionnel.
Elle favorise la reprise d’un dialogue et une réflexion sur la place de chacun.
Elle accompagne l’apaisement des relations et la recherche de solutions concrètes pour donner sens à cette nouvelle étape de vie.

Quand ?

A tout moment, cette démarche peut être initiée par l’initiative de la personne vulnérable, d’un proche aidant, de l’entourage familial ou professionnel.

Combien ?

Le coût de la médiation tient compte du contexte (familial ou institutionnel), des revenus de chacun et des modalités d’intervention (déplacements géographiques).

Comment ?

En nous contactant, vous pourrez avoir des informations, être orienté vers des médiateurs diplômés et formés à ces situations complexes.
Ils travaillent en toute confidentialité, avec bienveillance et créativité dans une posture de tiers neutre, indépendant et impartial.
Ils pourront vous informer, vous accueillir et faciliter la mise en place de la démarche.

Mediation Part'age