Les membres adhérents de Médiation Part’Âge

Membres Adhérents
Membres
22
Détails
Les membres adhérents de l'association Médiation Part'Âge
Trier par
Biographie
En 2014, la directrice, Stéphanie VAUTIER a ouvert un service de médiation familiale à Pont à Mousson, en Meurthe et Moselle. Deux médiatrices familiales accompagnent les personnes dans la résolution du conflit familial lié à des bouleversements familiaux : séparation/divorce, adolescence, vulnérabilité d’un de ses membres. D’autres services sont venus compléter l’accompagnement des familles : Une Maison des Familles, un Espace Rencontre, un service de Thérapie de Couple. Impulsion 54 est donc composée d’une équipe pluridisciplinaire : psychologues, thérapeutes, médiateurs familiaux, éducateurs de jeunes enfants et spécialisés sans oublier Mayotte, notre chien médiateur, formée à la reconnaissance des émotions chez l’être humain qui est souvent présente lors des entretiens ou des visites. Elle interagit avec les personnes et les enfants.
Biographie
Gérard SIMON, ancien médecin hospitalier, spécialiste en médecine interne et gériatrie. La transmission de connaissances est devenue fondamentale pour lui. Retraité, il est désormais conférencier en gérontologie, et personne ressource pour Médiation Part Age. Auteur en 2022 du Guide « Bien vieillir en bonne santé » à la demande de l’ADMR 25.
Biographie
Trésorière de l’association Médiation PartÂge ; médiatrice en libéral à Jouarre (77) au sein du cabinet ma-médiation ; formée à la médiation généraliste au CNAM (330h) ; gestionnaire de cas (accompagnement de personnes âgées en situation complexe) ; diplômée thérapies relationnelles en psychogériatrie ; titulaire d’un master en sciences sociales et du D.E. d’A.S.S. (exercice en EHPAD et dans des services d’aide et de soins à domicile) ; membre de l’APMF et de l’ANM.
Biographie
Thérapeute avec orientation psychogénéalogie et médiatrice en libéral assermentée auprès de la Cour d'Appel d'Angers. Diplôme universitaire de médiation , Le Mans Université 2019-2020. Expérience dans l'accompagnement médico-social et dans le domaine de la personne âgée, du handicap et de la maladie ( Assistante sociale hospitalière, alcoologie et centre de rééducation, puis gestionnaire de cas dans le département de la Sarthe) .

Le Saviez-vous ?

« Médiation Part’Âge, c’est un bureau et des responsables sur différents pôles avec des réunions de coordination mensuelles »

Mediation Part'age