L’Association Médiation Part’Age qui oeuvre depuis 15 années pour développer la médiation dans un contexte de vulnérabilité est aujourd’hui une Association reconnue pour son expertise.
Elle travaille actuellement sur la mise en place d’un nouveau dispositif de médiations pour les résidents du Groupe ORPEA avec Maître Claude Evin, Ancien Ministre de la Solidarité et de la Santé.
Ces actualités confirment, s’il en était besoin, l’importance pour les médiateurs de se former à la médiation dans ce contexte spécifique.
C’est la raison pour laquelle, l’Association Médiation Part’Âge continue de transmettre son expérience.
Alors à vos agendas ! 😊, puisqu’il reste encore quelques places pour la formation sur 4 jours « La médiation pour anticiper ou accompagner la perte d’autonomie ».
Cette formation certifiée Qualiopi, qui s’inscrit dans les exigences du référentiel de la CAF, vise à apporter aux médiateurs diplômés un éclairage systémique, sociologique, psychologique, médical et contextuel dans ce contexte de vulnérabilité associé au grand âge (vieillissement, maladie, handicap).
Elle se déroulera du Lundi 20 au Jeudi 23 novembre 2023 en région parisienne dans le lieu facile d’accès et ressourçant de la Résidence Universitaire Lanteri de Fontenay aux roses.
Le cout de cette formation a été revu pour permettre l’accès au plus grand nombre et des aides financières existent, n’hésitez pas à nous solliciter sur la question!
Cette formation a remporté un vif succès en 2021 et 2022 et vous pourrez lire quelques commentaires des médiateurs qui ont participé à la faire grandir : Retour des Participants
Pour avoir accès à la présentation de cette formation et de ses quatre intervenants de l’Association Médiation Part’Âge : Description de la Formation
Pour télécharger la fiche d’inscription à renvoyer à l’organisme Marianne Souquet qui porte cette formation : Fiche d’inscription
Pour bénéficier de quelques informations sur la Résidence Lanteri et les tarifs très compétitifs pratiqués (logement, repas) : Info Résidence Lanteri
Bonne lecture ! Nous restons attentives à toutes vos questions.
0 commentaires