Médiation Part’Âge transmet son expérience

Tous les ans, l’Association Médiation Part’Âge transmet son expérience à de nouveaux médiateurs ! En 2023, c’est du 20 au 23 novembre que se déroulera la formation « La Médiation pour anticiper ou accompagner la perte d’autonomie » proposée par l’Organisme Marianne Souquet en partenariat avec l’Association Médiation Part’Âge. Quatre jours intensifs à…

Publié par: Laetitia Joly

Le 26 octobre, 2022
Categorie : Formation

Temps de lecture environ: < 1 minute

Tous les ans, l’Association Médiation Part’Âge transmet son expérience à de nouveaux médiateurs !

En 2023, c’est du 20 au 23 novembre que se déroulera la formation « La Médiation pour anticiper ou accompagner la perte d’autonomie » proposée par l’Organisme Marianne Souquet en partenariat avec l’Association Médiation Part’Âge.

Quatre jours intensifs à la Résidence Universitaire de Fontenay aux Roses dans le 92, un lieu reposant avec une équipe pluridisciplinaire « bienveillante » et « fédératrice », pour reprendre les termes des participants de 2021 et 2022.

Une formation qui permet de faire le tour du concept de perte d’autonomie, de se questionner sur ses propres résonances, de comprendre ce que vivent les familles, de découvrir les typologie de situations, de réfléchir à l’adaptation du cadre et du processus de médiation à ces situations, de développer des connaissances psychologiques, juridiques, médicales, d’ajuster sa posture professionnelle et d’envisager les partenariat à construire.

Cette formation s’adresse aux médiateurs diplômés (DU, DEMF), souhaitant bénéficier de cet éclairage systémique, sociologique, psychologique, médical, juridique et contextuel sur ce contexte spécifique.

A vos agendas !

Vous êtes intéressés par cette formation ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons une joie de vous apporter des compléments d’informations!

mediationpartage.fr

Derniers articles

Journée Nationale d’Étude de l’APMF: « Médiation Familiale et Justice. Comment mieux se connaitre pour travailler ensemble ? Complémentarités, enjeux et apports réciproques » à Besançon (25), le 10/12/2024

Journée Nationale d’Étude de l’APMF: « Médiation Familiale et Justice. Comment mieux se connaitre pour travailler ensemble ? Complémentarités, enjeux et apports réciproques » à Besançon (25), le 10/12/2024

Véronique Mougey est intervenue lors de cette journée d'étude sur le sujet : "médiation familiale et justice" Où en est-on de la médiation familiale aujourd’hui en France ? Pour répondreà cette question, l’Association pour la Médiation Familiale (APMF) et l’Institut...

A vos agendas ! La formation se rejoue en 2025

A vos agendas ! La formation se rejoue en 2025

L'Association Médiation Parta'äge oeuvre dans le contexte de la vulnérabilité depuis plus de 15 années Depuis mai 2023, son expérience dans ce contexte s’est encore enrichie par le partenariat mis en place avec le groupe emeis qui propose à ses résidents, ses...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mediation Partage